Journal d'un pigeon voyageur

Journal d'un pigeon voyageur

clin d'oeil au peintre René Magritte

Marc Anstett

Romans & récits

Couverture souple

124 pages

ISBN : 9782810620098

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 19.09.2011

Langue : français

Mots-clés : René Magritte, aventure, fiction, Roman, contemporain

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Derrière sa fenêtre, un jeune homme devient le témoin discret d'un mystérieux rituel qui s'impose comme un tableau se dessinant dans la lueur du réverbère. Profondément inspiré par cette image, il échafaude mille scénarios...
"En clin d'oeil au peintre René Magritte, Marc Anstett construit une énigme sur fond pictural et romanesque qui vous égarera immanquablement dans tous les labyrinthes d'un huis clos urbain aux allures de polar". (DNA Dernières Nouvelles d'Alsace)
Marc Anstett

Marc Anstett

Marc Anstett est metteur en scène, comédien, musicien. Théâtre, cinéma, doublage, interprétation et composition musicale, sont autant de cordes à son arc. Il se consacre régulièrement à l'écriture (romans, essais, pièces de théâtre, nouvelles). Ses publications participent à un processus de création développant un va-et-vient constant entre tous ces modes d'expression. Parallèlement, c'est aussi un danseur de tango passionné, un DJ et organisateur de milongas (bals de tango argentin)

Livres du théâtre au tango, l'écriture polymorphe de Marc Anstett

L'Alsace

février 2012

Comédien et metteur en scène, Marc Anstett est aussi passioné de tango et auteur. Nouvelle, roman, pièce romancée, éloge du tango, il a déjà édité quatre livres et en a encore plein la tête.

« J'écris depuis une vingtaine d'années, précise l'auteur, comédien, metteur en scène. Pour moi, tout est lié, le théâtre vient de la littérature et y retourne. La seule différence est dans le choix de la forme et ce que je trouve intéressant, c'est justement de multiplier les formes. ».

Ainsi pour écrire "Journal d'un pigeon voyageur", Marc Anstett est parti d'une pièce qu'il avait créée à Mulhouse. "C'est un huit clos urbain, l'histoire d'un type qui s'assoit tous les jours à la même heure sur le même banc et d'un jeune homme qui l'observe depuis une fenêtre de son appartement." Le titre jaune sur fond noir fait penser à un polar et une forme de suspense s'installe en effet au fil des pages, brouillant les pistes à la manière surréaliste.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite