Mots-clés : roman fantasy young adult, romance romantasy anastasia slowburn found family, aventure enemies to lovers royauté identite cachee, magie oubliee legendaire legende pierre magique, orpheline princesse soldat romantasy ado famille
Inspiré du dessin animé Anastasia, ce roman est un véritable page-turner !
Kéziah est une princesse. Quand elle est petite, un coup d'Etat cause la mort de toute sa famille. Elle grandit donc sous une fausse identité, à l'abri au pied des montagnes. La reine qui a pris le pouvoir a instauré une sévère censure qui interdit tous les livres. Mais qui dit "interdiction" dit aussi "rébellion"... Un trafic s'est mis en place, et Kéziah aime entretenir ce commerce illégal qui lui permet de garder un lien avec le folklore et les légendes magiques de son pays. Jusqu'au jour où elle se fait prendre par un soldat étranger et haut gradé. Il ne la dénonce pas, mais il la capture et la ramène de force à la capitale.
Son amour pour les livres lui coûtera-t-elle sa tranquillité, ou pire, sa vie ?
Si tu aimes Anastasia, l'ambiance Disney, les héroïnes de caractère, l'aventure et les romances qui démarrent par du sarcasme et des punchlines, cette saga est faite pour toi !
Maddie Plume est née en 1993 dans la région lilloise. Passionnée depuis toujours par l'univers du livre, elle commence très tôt à écrire. D'abord pour son petit frère autiste, puis pour ses amies. Elle se lance dans l'aventure de l'autoédition en 2021 avec la publication de son premier roman, La Rose de l'Espoir, une réécriture de conte. L'année suivante sort le premier volet d'une saga de fantasy, Kéziah, suivi du second en 2023, puis du dernier en 2025. Eternelle romantique, elle est fascinée par les grandes histoires d'amour comme Orgueil et Préjugés ou La Belle et la Bête. Elle a quand même la chance d'avoir un mari un peu plus sociable que Mr Darcy, pour peu qu'on lui achète des frites.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.