1731. Le négrier La Badine jette l'ancre en baie de Saint-Denis. Dans ses cales, des hommes et des femmes originaires du Mozambique et destinés à la servitude sur les habitations de l'île Bourbon. Parmi eux, Natoumbé, Mayaté et trois autres survivants d'une traversée qui n'a laissé personne indemne, seront rapidement achetés par le sieur Grondaint, un colon établi à Sainte-Suzanne. Déracinés, dépossédés de leur identité, comment surmonteront-ils traumatismes et peur de l'inconnu ? Où trouveront-ils la force et le courage de continuer à vivre sur cette terre bourbonnaise ?
Née en 1963 à Saint-Pierre de La Réunion, comptable, Céline Huet a publié dès 1982 en poésie dans de nombreux recueils collectifs aux Editions UDIR et aux Editions K'A. Nombre de ses textes ont été mis en musique et chantés par le groupe Mascareignas, Joël Manglou, Dominique Mingui, Natacha Tortillard, Patricia Philippe, Judith Profil (Kaloune) et Amélie Burtaire. Egalement, auteure de contes et nouvelles et traductrice en créole réunionnais, elle a remporté plusieurs prix et distinctions.
Les Éditions du 20 Décembre (Ed.)
Maison d'édition fondée en 2013 par Gaëlle Berthilde à La Réunion.
ROMANS - THEÂTRE - JEUNESSE - POESIE - TEMOIGNAGES - ENSEIGNEMENT CHRETIEN - HISTOIRE Des Livres De Valeurs
Le nom de notre maison d'édition fait référence au 20 décembre 1848, date du décret d'application de l'abolition de l'esclavage à l'île de La Réunion. Nous souhaitions un nom auquel les Réunionnais puissent s'identifier ; un nom portant les valeurs de liberté, d'espoir, de lumière, de réconciliation que nous désirons véhiculer à travers nos publications ; un nom nous offrant l'opportunité de parler de notre île dans le monde entier.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.