Les ouvrages de la collection « De l’œil à l’Être » sont des outils de développement personnel. Ygrec s’appuie sur les scènes et les personnages du film pour guider le lecteur dans sa quête de Sens, tout en posant un regard critique sur notre société. En devenant un support pour notre apprentissage, l'œuvre choisie nous aide à franchir les étapes de notre cheminement intérieur.
La Belle Verte – Retrouver sa nature
La critique n’a pas été tendre avec La Belle Verte. Ce film nous a peut-être été offert trop tôt. Alors nous ne parlerons pas d’injustice, mais nous dirons que « La Belle Verte » était une graine qui a été semée, qui pousse lentement, et qui donnera des fruits un jour. Retrouver sa nature ! C’est ce que le film nous propose, et Ygrec nous accompagne dans notre quête.
Après une vie émaillée de drames successifs (dont une hémiplégie, un attentat à la station St Michel à Paris, le décès d'un de ses enfants), après les années de doutes et de luttes, Ygrec comprend qu'elle peut apporter une aide profitable à ceux qui souffrent grâce à son expérience. Ygrec abandonne alors ses activités professionnelles et se consacre aux autres. Le temps d'écrire est venu tout naturellement, devenant sa seule activité.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.