La Chasse au météore
Nouveauté

La Chasse au météore

David Petit-Quénivet

Romans & récits

Couverture souple

292 pages

ISBN : 9782322581184

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 23.11.2025

Langue : français

Mots-clés : anticipation, science fiction, fan fiction, voyage extraordinaire, Jules Verne

Évaluation:
0%
17,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Durant la nuit du 2 au 3 avril 1901, deux astronomes amateurs, MM. Dean Forsyth et Sydney Hudelson, découvre l'existence d'un météore dont la trajectoire passe au-dessus la ville de Whaston située en Virginie, États-Unis d'Amérique.

 Ayant tous deux fait part de leur découverte, le premier à l'Observatoire de Pittsburg, Pennsylvania, le second à l'Observatoire de Cincinnati, Ohio, leur rivalité s'en trouvera exacerbée lorsque les dates et heures d'observation se révéleront être rigoureusement identiques. Cependant, lorsque l'Observatoire de Boston, Massachusetts, apprendra au monde que ce bolide est constitué d'or pur, l'adversité des deux hommes deviendra inimitié.

 Par malheur, ces évènements improbables contrarieront totalement le projet de mariage déjà préparé entre le neveu de M. Forsyth et la fille de M. Hudelson. Plus, l'affaire prendra une dimension internationale en ce qui concerne la propriété de l'astéroïde lorsque celui-ci atteindra la terre.

 Ce roman posthume de Jules Verne sera publié, tout d'abord, dans le quotidien Le Journal du 5 mars au 10 avril 1908, puis dans la collection Hetzel des Voyages extraordinaires la même année. Cependant, le texte initial aura été revu par Michel Verne qui adjoindra un nouveau personnage peut-être un peu trop fantasque et modifiera profondément l'intrigue.

 Cette version de La Chasse au météore corrige le texte manuscrit présenté au public en 1986 dans une version originale qui conservait les inexactitudes et les lacunes. Les gravures de l'édition originale de 1908 ont été maintenues de même, le lecteur y trouvera les chromotypographies de l'époque.
David Petit-Quénivet

David Petit-Quénivet

En 1981, c'est à l'âge de sept ans qu'un jeune garçon découvrait un roman de Jules Verne ; l'Île mystérieuse. Cette lecture devait le conduire dans d'autres voyages littéraires. Quelques décennies plus tard, c'est avec la plus grande rigueur qu'il a entrepris de restituer une suite aux oeuvres inachevées de Jules Verne.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.

Vue 3D du produit. Exemple basé sur la couverture (les caractéristiques et les dimensions peuvent varier).

Couverture souple
Couverture souplePaperback Glue Binding