Mots-clés : Roman choral contemporain, Saga familiale et générations, Destin de femme d'hier et d'aujourd'hui, Secret de famille roman, roman psychologique sur les relations humaines
Il y a les histoires d'amour parfaites. Et puis, il y a les vraies.
Celles qui brûlent, celles qui étouffent, celles qu'on tait... et celles qui sauvent.
Quatre femmes, quatre générations. Un secret.
Marie, l'aventurière. La guerrière. Elle n'a jamais reculé devant un combat, mais à quel prix ? Lou, l'adolescente introvertie, cabossée par une vie qu'elle comprend à peine. Elle fuit, sans cesse, mais jusqu'où ? Et surtout, pourquoi ? Mathilde, la résiliente, qui a appris à tenir debout quoi qu'il en coûte. Anaïs, l'empathique. Toujours prête à se sacrifier pour les autres. Jusqu'à quel point peut-on s'effacer sans se perdre soi-même ?
Au coeur de ce roman choral, pourtant, une énigme... la mystérieuse cinquième voix.
Est-elle la clé de leur délivrance... ou le secret qui les enferme toutes ?
Un récit bouleversant, intense et vibrant, où chaque page fait résonner les blessures, la force et les rêves universels des femmes d'hier et d'aujourd'hui.
Avec "La cinquième voix", Aure d'Estrelle signe un roman pour celles et ceux qui aiment les récits intimes, les émotions justes et les histoires qui laissent une empreinte, longtemps après la dernière page.
Son écriture, profondément incarnée, à la fois sensible et incisive, capte l'époque autant que les cheminements intérieurs.
Aure d'Estrelle est une autrice française qui aime explorer les relations humaines et les choix qui façonnent nos vies. Après un premier roman remarqué, "Le Petit Café d'en face", un roman tendre et drôle, avec une pointe de sarcasme, qui décrit les aléas de la vie et les us et coutumes d'un village du sud de la France. Elle poursuit son chemin d'écriture avec "La cinquième voix", un récit choral qui met en lumière la force, les doutes et les espoirs de quatre générations de femmes. Entre sensibilité et intensité, ses histoires cherchent toujours à mêler émotion, réflexion et humanité.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.