Qui n'a pas remarqué les mots détournés, "hair" et "tif" en particulier, ou les sonorités à double sens qui s'affichent sur les enseignes des salons de coiffure ? Cet album est une dédicace aux coiffeuses et aux coiffeurs. Les enseignes de leurs salons, originales, distinguées, prosaïques ou tirées par les cheveux, nous invitent à une petite devinette et à sourire quand nous les lisons en passant. Elles permettent aussi de raconter des histoires.
Bruno Merle est né en 1958 à Lyon. Il a vécu une grande partie de sa vie en Andalousie où il a commencé à publier ses premiers poèmes. Le récit qui apparaît dans le présent ouvrage est pour lui une manière d'écriture nouvelle qui puise dans la même fantaisie que le projet photographique qu'elle accompagne.
Erick Allain
Erick Allain est né en 1972 à Luganville (Vanuatu). La beauté, l'aisance mais aussi l'effronterie qui, selon lui, caractérisent la culture européenne, constituent la matière de son travail photographique. Il aime saisir également la dérision qui se cache derrière le rideau.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.