Fatima est une jeune femme en quête de repères dans un monde qui lui semble souvent mystérieux. Elle s'efforce de donner le meilleur d'elle-même et cherche à se faire apprécier, mais elle se heurte au racisme de sa collègue et à la méfiance de son quartier. La rencontre avec un vieil homme va bouleverser sa vie et l'éveiller à elle-même, lui révélant des capacités insoupçonnées. Elle parvient finalement à une nouvelle compréhension de son existence. Peut-être est-ce le début d'une autre vie pour elle ?
Marc Castillon est âgé de 52 ans et originaire du Sud-Ouest, dans la région de Pau. Il y vit actuellement. Après avoir fait des études de droit, dont deux ans à Sarrebruck en Allemagne, puis trois années à Strasbourg (DEA Sciences criminelles), il avait du mal à se projeter dans les métiers du droit et à y trouver sa place. Il a donc choisi le métier de greffier, qui lui correspondait le mieux : il aime le concept d'assistance, de participation, plutôt que de se retrouver en pleine lumière. Il est ensuite retourné à ses racines en 2012, mais il a coutume de penser qu'il lui fallait les faire pousser, n'ayant pas 18 ans quand il les a quittées. Il apprécie de comprendre le fonctionnement humain, au-delà du théâtre social que tous, nous vivons chaque jour. Il cherche toujours à découvrir le sens des choses et des événements.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur. Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.