Cet ouvrage a pour but d'expliquer les conclusions scientifiques qui ont été présentées après les attentats du 11 septembre 2001. Les raisons des effondrements des trois tours du World Trade Center ont été déterminées, le crash du Pentagone détaillé. Ces conclusions sont maintenant bien connues des scientifiques du domaine, mais peu du grand public, en raison de la complexité des notions mises en jeu. Un effort de vulgarisation a donc été engagé pour aider le lecteur à faire le tri, dans les théories alternatives, entre ce qui relève de la science et ce qui n'en relève pas. Pour y voir plus clair, entre information et désinformation.
Jérôme Quirant est agrégé de génie civil, maître de conférences au laboratoire de mécanique et génie civil de l’université de Montpellier 2. Il enseigne et développe ses activités de recherche dans le domaine du calcul de structures.
Il a créé un site internet - www.bastison.net - permettant de vulgariser les résultats scientifiques liés aux attentats du 11 septembre 2001. Il y analyse aussi de façon critique les thèses alternatives qui prolifèrent, entre autres, sur le web.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.