En Féerie, une force s'est levée. Un vent qui fait plier les piliers du Royaume et murmurer les Saules ; qui parle, d'une voix de feu et de foudre, de résistance et de révolution, de nouvelles voies, de nouvelles pertes.
Sont-ils fous, ceux qui appellent, alors que tout semble perdu, au dernier défi, au dernier combat ? Ne seront-ils vus, dans le miroir brisé de l'histoire des Cours, que comme ceux qui auront semé les graines viciées du tumulte et de la guerre, et mené le Peuple à sa fin ?
La lame a quitté le fourreau. L'Obscur a endossé la Nuit. La Dame Blanche a commencé, de son pas d'hiver, à ébranler le monde.
Dans les Cours, les Monarques s'agitent. Dans les fourneaux coruscants d'Isenne, les Artisans embrasent le verre. En Dorcha, la Princesse Refusante a déplié l'étendard aux Neuf Lunes.
Au pied de l'Arbre des Épreuves, le destin des Aions déchus se révèle dans le sang.
Et Angharad fait face à l'ombre titanesque de la Dúbailte, et au miroir brisé de son propre passé.
De nouveaux mondes s'élèvent, d'antiques codes se brisent, à l'aube d'un choix entre l'espoir impossible de Seuil, et la fin des chants. Un choix qui, au-delà de l'avenir du Royaume, engage celui de tous les anciens dieux.
Et tandis que la Glace et la Nuit défont irrémédiablement la forme des Dix-Neuf Cours, le monde tremble.
Y aura-t-il, au bout de la route vers Tairseach, seulement un printemps ?
Léa Silhol décompose et recompose l'histoire du monde depuis vingt ans. Transmeare ('La Trame') s'étend à ce jour sur dix-sept volumes (romans et recueils) et une constellation de nouvelles, au travers de toutes les couleurs de l'Imaginaire, de la fantasy au cyberpunk.
Albedo, suite immédiate de Nigredo, poursuit l'aventure de la Conquête de Seuil, et continue à jointer les pans de 'la Trame', des Cours Féeriques aux Nordiques, des Parques aux Nornes, d'Isenne à Frontier.
Rédigez votre propre commentaire
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.