Les ouvrages de la collection « De l’œil à l’Être » sont des outils de développement personnel. Ygrec s’appuie sur les scènes et les personnages du film pour guider le lecteur dans sa quête de Sens, tout en posant un regard critique sur notre société. En devenant un support pour notre apprentissage, l'œuvre choisie nous aide à franchir les étapes de notre cheminement intérieur.
La jeune fille de l’eau – Notre vie a un sens
Avec « La jeune fille de l’eau », M. Night Shyamalan nous offre un merveilleux conte. Le film n’a pas eu un franc succès. C’est que, pour l’apprécier, il est nécessaire de retrouver son âme d’enfant, et beaucoup ne sont pas prêts à ce bonheur. C’est un film plein de poésie et de Sens et Ygrec nous aide à en découvrir les messages. Tout est en nous. L’ordinaire l’est si peu en vérité ! La grandeur habite souvent le cœur des plus humbles. Ouvrons les yeux et suivons la piste du plus précieux des guides : l’enfant que nous avons toujours été.
Après une vie émaillée de drames successifs (dont une hémiplégie, un attentat à la station St Michel à Paris, le décès d'un de ses enfants), après les années de doutes et de luttes, Ygrec comprend qu'elle peut apporter une aide profitable à ceux qui souffrent grâce à son expérience. Ygrec abandonne alors ses activités professionnelles et se consacre aux autres. Le temps d'écrire est venu tout naturellement, devenant sa seule activité.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.