La République française adopte la loi de Régulation Citoyenne : chaque adulte reçoit un pistolet et trois munitions à utiliser sans poursuites judiciaires. Pour "l'équilibre démographique", affirme le gouvernement.
Laurent Vasseur, DRH dans une multinationale de surveillance, voit son monde s'effondrer. Entre réunions de crise et cadavres dans les couloirs, il découvre que son entreprise dissimule des secrets bien plus sombres que de simples restructurations. Quand les collègues commencent à disparaître et que son propre fils bascule dans une communauté radicale, Laurent comprend qu'il n'est qu'un pion dans une expérimentation terrifiante.
« Le temps des demi-mesures est révolu. Trois balles à vie, trois choix définitifs. »
Un thriller dystopique implacable qui interroge notre société sur le fil du rasoir : que se passe-t-il quand l'État légalise la violence et transforme les citoyens en instruments de leur propre destruction ? Une plongée glaçante dans un futur où l'entreprise devient le dernier refuge... ou le piège ultime.
Yannick Despaux, auteur de thrillers psychologiques, signe ici une dystopie implacable où l'entreprise et l'État deviennent les nouveaux terrains du pouvoir et du contrôle. Un thriller psychologique et une dystopie haletante, entre 1984 et Black Mirror.
Yannick Despaux est romancier français. Formé au théâtre, il accorde une importance particulière aux dialogues, qu'il conçoit comme le moteur de la tension dramatique. Après avoir coécrit avec Maurice Périsset (La Loi de la Meute, Treize Roses couleur de sang), il publie aujourd'hui La Loi des Trois Balles - Journal d'un DRH, une dystopie haletante qui interroge la violence légalisée par l'État et ses dérives. Héritier du thriller psychologique à la française, il développe une oeuvre où la parole, les silences et les choix de ses personnages révèlent les zones d'ombre de la nature humaine.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.