Ce livre vous présente 84 tours détaillés et expliqués. Ils sont structurés autour de pages argumentées plaidant pour l'utilisation de la magie mathématique en classe, en club ou en famille. Il est donc destiné à la fois aux parents d'élèves, aux enseignants, mais aussi aux lycéens motivés sensibles aux maths. Etudier ces tours qui réussissent automatiquement, c'est s'entraîner à raisonner, doper sa volonté de comprendre, développer son goût de la recherche, ouvrir ses points de vue, puis s'organiser et travailler des qualités de communication. Les ados y trouveront de quoi épater leurs copains et se faire des amis !
Vous en connaissez beaucoup d'autres, vous, de professeur dont la passion d'expliquer et de partager a amené nombre de ses élèves, collégiens et lycéens, à toucher des droits d'auteurs pour des articles ou des livres de jeux mathématiques écrits pendant leur scolarité ?
Dominique Souder est une pépite, un retraité actif et passionné vulgarisateur. Dans ses formations de professeurs à la mathémagie ses jeunes collègues sont comme des gosses qui le regardent avec leurs yeux d'enfants.
Cédric Anjot
Cédric Anjot, passionné de Magie depuis l'enfance, a toujours été profondément marqué par les friandises visuelles qu'elle offrait. Nourri par cet art fascinant, il anime aujourd'hui l'école de Magie itinérante en Bretagne "Animagic.bzh" (ALSH, Médiathèque, EHPAD, Festivals...). Il est parallèlement intervenant pédagogique à l'Education Nationale autour de la Mathémagie et utilise cette discipline comme un outil éducatif et social permettant d'enseigner le mariage subtil entre le geste, la parole et l'esprit. Il défend donc à sa manière la Mathémagie qu'il voit comme un pont entre la rigueur cartésienne et le camouflage théâtral.
Pascalyves Souder
Pascalyves Souder est professeur des écoles et riche de ses expériences relatives aux séquences d'apprentissage de tours de magie en classe, en banlieue parisienne ou à l'étranger, en diverses langues. Il a parfois choisi de montrer, expliquer à la classe entière certains tours de magie et parfois en groupes plus restreints pour lutter contre certaines difficultés. D'autres fois il a choisi certains élèves ayant besoin d'être valorisés devant les autres, et enfin selon les circonstances il a dû choisir les élèves en capacité de réussir des tours tant sur le plan technique, qu'émotionnel ou oratoire.
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