XXVIe siècle. Près de 400 ans après la troisième guerre mondiale, l'humanité s'est enfin unie dans une fédération planétaire. La surpopulation et le peu de terres émergées au sein d'un climat devenu hostile décident le gouvernement unique à construire le plus grand navire spatial jamais imaginé. Il emportera les tous premiers colons humains à destination d'une planète lointaine, Epsilon quatre, première étape de cette épopée fantastique.
De rencontres étranges en luttes contre des créatures et des environnements hostiles, l'équipage, constitué de l'élite intellectuelle et des meilleurs ingénieurs, devra compter sur une jeune femme, Leïla Berose, pour le tirer des pièges qui le guettent.
Aventurière et originale, transformée au cours de ses épreuves et de ses rencontres, acculée par le devoir et les responsabilités, elle devra payer cher chaque victoire et chaque bonheur par sa propre souffrance.
Alors que pendant ce temps, sur Terre, l'humanité avance calmement vers son destin...
Née en Bretagne en 1976, artiste musicienne, compositrice, auteure, poétesse et chansonnière, DJ des premières rave-parties françaises, Leïla Belin voue une véritable passion pour les mots, leur sens précis au sein de chaque contexte, leur harmonie, leur poésie et leur musique, sans jamais oublier leur accessibilité au lecteur.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.