Un autre choc a été si violent que la vitre d’un certain cœur s’est brisée, j’ai besoin d’une autre fenêtre qui s’ouvre sur le fleuve, un autre fleuve de poésie pour atteindre la soi-disant huître perlière.
SAKET WALID, un poète à lire :
-« Quand le Bien « se commet » et que l’éthique se dégrade, la poésie est là pour redonner aux choses leurs valeurs perdues dans la brumeuse existence humaine. Quelle soit acceptée ou rejetée la poésie est le pilier des arts. C’est une présence ontologique rappelant aux hommes que l’Art est toujours une promesse éminemment tenue. Quand le Mal devient la substance du verbe poétique, la poésie acquiert alors une résonance cosmique.
SAKET WALID est né en 1975 dans un petit village (EL GARIA) du gouvernorat de Bizerte en Tunisie. Il est professeur en langue et littérature françaises. Il est poète d’expression française et critique littéraire ayant fait des études de 3ième Cycle à L’Université de Bordeaux. Il est membre du mouvement international des poètes du monde : www.poetasdelmundo.com
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.