« Entre le connu et l'inconnu, il y a les Doors. » Jim Morrison Une histoire sur la quête de sens, l'amour, la musique et le sublime, où la voix narrative invite à voir la vie sous un angle nouveau, empreint de lumière. Les Doors ne sont pas seulement un groupe mythique dont l'emblématique chanteur s'est éteint à 27 ans. Ils sont une passerelle vibratoire, un portail sensoriel sur un monde sonore et visuel d'une richesse inouïe. Ce fil conducteur dévoile des instants d'alchimie où les souvenirs transcendent le temps et ouvrent les portes d'une vie, non seulement telle qu'elle a été vécue, mais telle qu'elle aurait pu l'être, telle qu'elle l'est encore et, surtout, comme elle le sera un jour. Les neuf portes mystérieuses qui jalonnent ce voyage intérieur marquent une étape cruciale dans l'exploration des profondeurs de l'âme humaine. À travers ces récits, portés par une mémoire singulière, on retrouve le style brillant de l'auteur.
Né en 1958 à Casablanca, Yves Guesdon a toujours été habité par l'amour des mots et une quête intérieure profonde. Porté par un appel intime, il choisit un jour de transformer radicalement sa vie pour suivre la voie du coeur et de l'authenticité. Thérapeute holistique et écrivain, il vit aujourd'hui à Chartres, devenue sa ville de lumière. Après Le Chant des paroles et Un rendez-vous de rêve, La Porte des Doors est son troisième ouvrage publié aux éditions L'Écharpe d'Iris.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur. Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.