La radiale des fous

La radiale des fous

Jacques-Alexis Vinson de la Chapelle

Romans & récits

ePUB

432,9 KB

DRM : stricts

ISBN : 9782322027606

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 26.11.2013

Langue : français

Évaluation:
0%
9,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'auteur vous fait traverser la Maison de la Radio à travers diverses anecdotes, décrivant les personnages qu’il côtoie : ceux-ci se confient à lui et lui racontent « leur histoire ».
Souvent drôles, parfois touchants, ces récits de la vie des autres sont une image originale et humble des « obscurs » dont on ne parle jamais.
Il y mêle un « hold-up » avenue de Versailles qui se termine dans la maison, un récit du Moyen Âge, et un cauchemar qui revient de façon récurrente.
Une molécule destinée à l’origine aux militaires contamine la radio en 2016 ; elle transforme une partie du personnel, provoquant de nombreux incidents, obligeant ainsi les autorités à isoler le bâtiment…
Dans ce livre, Jacques-Alexis évoque aussi le quartier alentour, et surtout les fameuses carrières souterraines de Passy, ainsi que la créature qui y vit.
Il rencontrera au long de son périple une « aventurière » avec laquelle il achèvera ce récit...."
Jacques-Alexis Vinson de la Chapelle

Jacques-Alexis Vinson de la Chapelle


Jacques-Alexis Vinson est né en 1951 dans un émetteur de radio à Antibes sur la route de Biot.
Il a commencé à travailler à l’ORTF en 1971 ; depuis il n’a jamais quitté la « Maison ronde ».
Dans ce livre, il raconte ses expériences dans les nombreux services qu’il a traversés, administratifs, techniques, et de production.
Des relations publiques à la décoration, en passant par l’agence comptable, la gestion des bâtiments, les affaires commerciales, et enfin la technique en tant qu’ingénieur du son.
Il a produit des émissions sur France Inter (Slow time été 1988) ainsi qu’à France Culture (Modulation de frayeur 1998).

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite