Peut-on trouver un sens à la vie dans la réincarnation ? Comme un espoir de justice divine tellement différente des référents traditionnels chrétiens. Avec la réincarnation, on peut au moins espérer toujours s'améliorer, évoluer, continuer à changer en rachetant nos erreurs, et devenir ainsi meilleur qu'on ne l'était dans sa vie précédente. C'est tout l'enseignement d'Allan Kardec sur la réincarnation à la lumière des sciences spirites, qui est exposé dans cet ouvrage, organisé et mis en ordre par Henri Sausse.
Allan Kardec, pseudonyme de Hippolyte Léon Denizard Rivail, né le 3 octobre 1804 et mort le 31 mars 1869, est un pédagogue français, fondateur de la philosophie spirite dont il est le codificateur. Son oeuvre influence aujourd'hui la culture de même que la vie publique brésilienne.
Henri Sausse
Fidèle disciple d'Allan Kardec, il consacra toute sa vie, toute son énergie à défendre et à diffuser cette doctrine qui lui était si chère. Sa vie est le reflet de la foi inébranlable qui animait son âme. Foi qui fût le phare du Spiritisme Lyonnais et le moteur de la Fédération Spirite Lyonnaise. Il y a plus de soixante ans que la Fédération a disparu. Seuls quelques vieux livres, quelques citations éparses, témoignent encore de la vie exemplaire de cet homme.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.