L'existence de Jésus de Nazareth est reconnue par tous les historiens. Jésus donne aux scribes et aux pharisiens qu'il ne leur sera pas donné d'autre signe que le signe de Jonas. "Car de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits." (Mt 12, 40).
À sa Résurrection Jésus est revêtu des quatre dons mentionnés par Saint Paul (1Co 15, 42-44). Ces dons, visibles sur le Linceul et le Voile, libèrent Jésus des lois physiques et biologiques. Ils sont visibles aussi dans les miracles eucharistiques (voir du même auteur "Miracles eucharistiques, Signe de la Résurrection"). Si Jésus ressuscite dans un tel corps, libéré notamment de la mort, n'est-il pas ce qu'il prétend être : Le Fils de Dieu ?
L'ouvrage explique scientifiquement : - la datation du Linceul par le carbone 14 et par les rayons X (2022), - la date de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ, - le temps passé par le Christ dans le sépulcre, - les signes de retour à la vie sur le Linceul (2020), - les signes de mouvements sur le Linceul (2022), - la cause de l'impression du corps sur le Linceul et du visage sur le Voile, - l'état d'apesanteur du corps dans le Linceul, - la sortie du Linceul sans arrachement des fibres et des croûtes, - les caractéristiques physiques du corps ressuscité de Jésus, - le doute des disciples sur l'identification du ressuscité, - la déclaration de Jean en voyant les linges : " Il vit, et il crut".
Ingénieur passionné de physique, de biologie, de philosophie et de théologie, Pierre Milliez est marié et père de cinq enfants. Fin novembre 1985, une rencontre personnelle bouleverse sa vie à l'instar de la philosophe Simone Weil qui écrivait : "Dans mes raisonnement sur l'insolubilité du problème de Dieu, je n'avais pas prévu la possibilité de cela, d'un contact réel de personne à personne, ici-bas entre un être humain et Dieu." Désormais, l'auteur est ébloui de la cohérence entre foi et raison.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.