Un matin, sans explication, trois pour cent de la population mondiale se réveille avec une tête de zèbre. Icare, écrivain à la dérive, est l'un d'entre eux. Tandis que le monde bascule dans la méfiance et la violence, le clivage entre humains et zèbres devient inévitable.
Fuyant un quotidien marqué par le rejet et l'incompréhension de ses proches, Icare rejoint Zebra, une nation séparatiste bâtie en pleine Californie, promesse d'une terre promise pour les siens. Dans cette cité idéale où tout est optimisé pour l'épanouissement des rayures, il devient malgré lui un mentor, un « radar à vocation » chargé d'intégrer les nouveaux venus.
Mais derrière le confort du bracelet bleu et la reconnaissance sociale, Icare sent son essence s'étioler. Entre la sécurité d'un troupeau parfaitement organisé et le désir sauvage de liberté, il doit répondre à la question qu'il a fuie toute sa vie : qui est-il vraiment sous le masque ?
La Révolution des Zèbres est un récit initiatique moderne, teinté d'amertume et de poésie, qui explore avec audace les thèmes de la singularité, de la conformité et du courage nécessaire pour oser se perdre afin de mieux se trouver.
Anaël Verdier a publié une vingtaine de titres en romance, érotisme, aventure, anticipation. Sa prédilection va aux formats courts et resserrés. Son style se réclame d'une écriture minimaliste ancrée dans les profondeurs de l'humain. Clown de théâtre, il met en scène, au plateau et dans ses livres, des personnages exacerbés, archétypes des multitudes de facettes qui font l'humain.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.