"Il est un lieu de lecture, un lectorium, un temple blanc de neige et de silence". La Poésie est le langage de l'âme... Le temps d'une pause, le temps d'une respiration, à contre-courant d'un monde éperdu d'où se retire la Vie. Invitation à l'introspection, à la contemplation et à l'action. Déchiffrer, résoudre l'énigme de notre vie. C.M.T.
Née à Valence en 1951, l'auteure vit en Provence. Depuis sa plus tendre enfance, une ardente aspiration à la connaissance universelle l'anime, âme pèlerine sur le chemin de la vie. La Poésie est le langage de l'âme. "Bonjour la Vie !" est une poésie à coeur d'enfant, sans âge, une goutte de lumière prélevée au coeur universel.
https://roseducoeur.jimdo.com Fb : Anagogie de l'âme
Après A la fenêtre de mon âme et L’âme, échanson de l’Esprit, Catherine Mauger-Trouiller revient avec La Rose du Coeur me l’a dit ce matin…, poursuivant « sa quête de vérité et d’absolu », s’élançant vers la Beauté, l’humanisme, la solidarité, avec en toile de fond constante l’Amour et l’amour de la Vie sous toutes ses formes. Des fils ténus se tissent pour relier ses différents poèmes en vers libres, aux rimes absentes, affranchis des règles de la poésie classique, concrétisation de sa liberté intérieure. L’âme, l’essence des précédents poèmes de Catherine Mauger-Trouiller, se solidarise désormais encore davantage avec « la rose du coeur » qui fait l’objet du titre du recueil : la rose symbole de la beauté et de l’amour, le coeur, au sens propre, l’organe vital essentiel, le gardien de la vie ; au sens figuré, le centre de l’Amour, de l’empathie, de la fraternité, de la solidarité. La rose est l’épicentre du Coeur, elle s’adresse à la narratrice mais aussi au lecteur pour nous permettre de retrouver le sens profond de la sincérité, de l’Amour, du vrai bonheur, en un mot pour accéder à l’essentiel. La Rose du Coeur me l’a dit ce matin… de Catherine Mauger-Trouiller est un recueil moderne qui traverse l’essence de la Vie et de la nature, transcendant le temps à travers l’éternité.
chronique d’Annie Forest-Abou Mansour
L’écritoire des Musesjuin 2021
Après A la fenêtre de mon âme et L’âme, échanson de l’Esprit,
Catherine Mauger-Trouiller revient avec La Rose du Coeur me l’a dit ce matin…, poursuivant « sa quête de vérité et d’absolu », s’élançant vers la Beauté, l’humanisme, la solidarité, avec en toile de fond constante l’Amour et l’amour de la Vie sous toutes ses formes.
Des fils ténus se tissent pour relier ses différents poèmes en vers libres, aux rimes absentes, affranchis des règles de la poésie classique, concrétisation de sa liberté intérieure.
L’âme, l’essence des précédents poèmes de Catherine Mauger-Trouiller, se solidarise désormais encore davantage avec « la rose du coeur » qui fait l’objet du titre du recueil : la rose symbole de la beauté et de l’amour, le coeur, au sens propre, l’organe vital essentiel, le gardien de la vie ; au sens figuré, le centre de l’Amour, de l’empathie, de la fraternité, de la solidarité. La rose est l’épicentre du Coeur, elle s’adresse à la narratrice mais aussi au lecteur pour nous permettre de retrouver le sens profond de la sincérité, de l’Amour, du vrai bonheur, en un mot pour accéder à l’essentiel.
La Rose du Coeur me l’a dit ce matin… de Catherine Mauger-Trouiller est un recueil moderne qui traverse l’essence de la Vie et de la nature, transcendant le temps à travers l’éternité.