Est-on forcément plus avisé à 80 ans, quand on médite près d'un lac en posture de zazen, qu'à 8 ans, quand on se jette dans toutes les flaques qui traînent ?
Suivez le rythme et le flow des saisons et découvrez 21 textes qui croquent avec malice, à travers une gamme de portraits et d'instantanés, les manies, bizarreries et rêveries des grands comme des plus petits.
Automne : Halloween tisse sa toile des invisibles, la folie guette sous les guêtres, les araignées grouillent au plafond. Hiver : Noël crochète des contes d'amitié et de peurs étoilées pour réchauffer près de la cheminée, les êtres isolés. Printemps : Pâques débarque et dévoile sa fantaisie, le vent souffle sur les mots et fait voler les plumes sur son passage. Été : l'école s'éloigne, les vacances invitent à quitter les rivages, pour de nouveaux horizons où, sous la surface et la chaleur, naissent espoir et douceur.
Un recueil pour celles et ceux qui ont déjà perdu quelques dents, et qui n'ont pas arrêté de sourire pour autant.
Après des études de Lettres modernes et de Didactique des langues, Sabrina Péru s'est envolée pour d'autres apprentissages sur l'école de la route, avec son sac à dos et un carnet sur lequel elle n'a jamais cessé de griffonner. Elle a déjà publié une pièce de théâtre et un recueil de nouvelles, et propose régulièrement à la lecture de nouveaux textes courts et des consignes d'écriture sur son blog Entre Les Lignes, ainsi que des ateliers d'écriture en ligne et en présentiel.
En attendant de recevoir la gloire éternelle et d'entrer à l'Académie française, elle continue à professer auprès de son jeune public, pour payer ses factures, sous les yeux admiratifs de son chat.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.