"J'ai trente-six ans, 1981 euros en poche et je pars. J'ai trente-six ans, 1981 euros en poche et je ne veux plus jamais revenir ici. Mon dernier objectif sur cette terre, ce sont elles, ces cent trente feuilles, empreintes de la dernière chose vraiment vivante en moi : mon imagination."
Elle, c'est Lili, une femme mariée, au grand sourire... Mais les apparences sont trompeuses.
Elle, c'est Lili Fontaine, femme battue et manipulée.
Elle quitte sa maison, sa vie, avec pour seul bagage un rêve...en plein cauchemar.
Aurélie Romiguière, du haut de ses six ans, noircissait déjà les pages de ses cahiers et découvrait les planches. Théâtre et écriture ne la quitteront plus. Aujourd'hui elle écrit, met en scène et joue, pour le plaisir : neuf de ses pièces ont ainsi été offertes à son village. Quand naît l'idée de la Scénariste, l'écriture scénaristique s'impose. Pourtant, c'est sa transformation en roman qui permettra à l'histoire de s'épanouir. La dimension dramatique peut alors éclore, à travers le détail des sentiments et la profondeur des émotions.
"La version scénario a été labellisée en 2019 par le comité de lecture de WeFilmGood, plateforme internationale d'émergence de projets audiovisuels et de mise en relation de talents de la Maison des Scénaristes.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.