Le vieux monde se meurt, le nouveau tarde à émerger et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Elles sont prêtes à les recevoir.
À une époque, Razor était une sorcière, mais elle se tient maintenant aussi loin que possible de tout ce qui relève du surnaturel. Elle n'aspire qu'à boire des coups avec ses copines lesbiennes en écoutant de la musique et en tâchant de vivre avec ses problèmes d'anxiété.
Lorsqu'une nana qu'elle a rencontrée en soirée a non seulement le mauvais gout de se faire sauvagement trucider, mais aussi celui de se relever d'entre les morts sans le moindre souvenir, Razor, embêtée, se retrouve bien obligée de lui proposer son aide.
Devoir baby-sitter une toute nouvelle vampire n'est pas ce qu'elle avait prévu mais reste dans ses cordes. Ce qui l'inquiète plus, c'est que les assassins risquent bien de vouloir finir leur travail.
Razor va devoir, à nouveau, faire appel à ses connaissances occultes et enfiler ses bottes de combat. Elle est, cependant, loin de se douter que l'ennemi auquel elle devra faire face, en plus de sortir des heures les plus sombres de l'histoire, a des comptes touts personnels à régler avec elle.
Heureusement, Razor n'est pas seule, et elle pourra compter sur le soutien de ses amies qui, à défaut d'avoir beaucoup d'expertise en tueurs surnaturels, sauront au moins faire preuve d'enthousiasme face à l'adversité.
« Au pire, il n'y aura qu'à se rabattre sur des vieux slogans : mieux vaut une seconde debout que toute une vie à genoux, vivre libre ou mourir, et autres conneries dans le genre. »
Lizzie Crowdagger a commencé une carrière d'astronaute, mais une mauvaise vision, une condition physique médiocre et une certaine paresse ont fini par la faire renoncer à cette voie vers le CE1. Elle a, plus tard, tenté de devenir pilote de course, mais a dû rapidement admettre qu'elle conduisait comme un pied et s'est réorientée pour devenir une bikeuse vampirique. N'ayant pas de moto et ne possédant que des canines d'une taille tout à fait quelconque, elle s'est une nouvelle fois résignée à abandonner pour se consacrer à ce qu'elle savait le mieux faire : s'imaginer des vies qu'elle ne vivrait jamais.
Lizzie Crowdagger écrit essentiellement les histoires qu'elle aimerait bien lire, mais ne trouve pas si souvent : de la fantasy et de la science-fiction, avec des héroïnes souvent lesbiennes, parfois trans, qui vivent leur vie (ou leur non-mort) sans se soucier du regard masculin ou de rentrer dans les clous, et qui ont une fâcheuse tendance à faire exploser des choses.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.