La substance conscientielle

La substance conscientielle

L'<>

Gustave Boudoube

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

320 pages

ISBN : 9782322523016

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 18.06.2024

Langue : français

Mots-clés : Société et sciences sociales, Société et culture : généralités, Croyances populaires, connaissance controversée, Inelligence artificielle

Évaluation:
0%
38,88 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
C'est en essayant de me faire une idée de l'existence à travers les pages de sites internet, par le tablette tactile, que je nomme "la tablette de matière", à grande vitesse de recherche, en m'intéressant à l'histoire de l'homme, que j'ai commencé à réaliser que "le sens de l'intelligence" de l'homme a largement surpassé, celui de sa conscience.
Que "la tablette de matière", ne traitant pour ainsi dire rien dans "le sens de l'intelligence" de la femme, ou plutôt dans "le sens de sa conscience.
De là, j'ai commencé à croquer ce "sens d'intelligence" imaginée par nos pères sans la raison de nos mères, qui ces dernières pratiquent le résumé de la vie en leur physiologie sans faire de théories, dont, je suis la vérité même des sentiments de l'amour de me porter au monde: de respirer, de voir, d'entendre, de toucher,de sentir, de goûter... tout simplement d'être un témoin de l'univers, et qu'une "voie conscientielle" existe par cet écart, sans les théories de nos pères.
Ma mère de la pratique de porter la vie, du socle de sa conscience, raisonnant en son corps, m'a conçu biologiquement conscient.
Mon père de ses concepts théorires, raisonnant de son intelligence, me transhumanise inconsciemmet.
Je laisse au lecteur, ou à la lectrice le soin d'appréhender la réflexion de mes pensées, pour faire sa propre introspection à son tour sur l'existence même de la vie conceptualisée par l'homme en cette cellule universelle, nommée planète terre par nos pères.
Cette lecture, vous paraîtra caricaturale, tantôt humoristique, parfois déconcertante, mais le monde, étant la construction de ses propres concepts de croire, que ceux-ci, sont des évidences qui structurent son univers.
Et je le dis sans me guider d'un sentiment de mépris, ou d'hostilité à l'égard des hommes, allant jusqu'à la misandrie.
Mais aucune conscience dans le consmos n'acceptera la folie des hommes.
Gustave Boudoube

Gustave Boudoube

Je suis néo-calédonien, j'ai fait mes études élémentaires à l'école publique, jusqu'à l'âge de 13 ans dans le village de Koumac, situé dans le nord-ouest de l'île de la Nouvelle-Calédonie, et j'ai fini mon parcours scolaire à l'âge de 17 ans, à l'école rurale et artisanale, du sacré-coeur, que l'on appelait aussi (l'école des frères canadiens) de Bourail, située dans le centre-ouest de l'île, c'était une école rigoureuse et disciplinaire.
Ensuite, j'ai débuté le parcours de ma vie professionnelle à l'âge de 17 ans, dans la plus grande usine métallurgique de nickel de l'île, (la Société Le Nickel), du fait de l'obligation de travailler pour cette dernière, puiqu'elle m'avait payé quatre années d'école chez les frères canadiens, à l'âge de mes 34 ans, la Société Le Nickel me paya un voyage tour du monde, à mon retour de voyage, je décidais un départ négocié, dont je pu partir avec un bon pécule.
Par le pécule négocié, je me reconvertis dans le commerce de l'import, distribution, étant autodidacte, j'ai appris la psychologie de l'être humain par l'expérience du terrain, ainsi que tous les rouages administratifs relatifs au commerce, j'ai toujours monté mes boîtes commerciales de mes propres concepts.
J'aimais dessiner mes modèles et les réaliser en Asie.
En 2009, à l'âge de mes 54 ans, j'ai décidé de vivre de mes rentes, en m'installant en Indonésie, d'ou je suis toujours à cet instant.
J'écoute, et regarde le monde par "la tablette de matière".
Mais mon hobby, c'est le dessin, j'aime dessiner , les dessins techniques, les dessins d'engins mobiles, les dessins architecturaux, les dessins de mobiliers, les dessins de sérigraphie, les dessins humoristiques, enfin j'aime le dessin en général.
L'écriture n'étant pas ma passion, mais j'ai écrit cet ouvrage parce que ma vision du monde reflète que ma pensée, est plutôt conscientielle, qu'intellectuelle.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.

Vue 3D du produit. Exemple basé sur la couverture (les caractéristiques et les dimensions peuvent varier).

Couverture souple
Couverture souplePaperback Glue Binding