Ce décalé et haletant explore des solutions imaginatives et parfois controversées pour lutter contre la maltraitance des chiens. Parmi elles, une proposition inattendue : envoyer les condamnés en Sibérie pour participer à la préservation de la faune sauvage.
Alors que ce système audacieux se met en place, Louise Maubourg, du Secrétariat d'État au Chien, doit faire face à une crise sans précédent : à Clermont-Ferrand, l'opinion publique s'enflamme pour Taïga, une chienne husky réfugiée dans le commissariat central. Qu'a-t-elle vécu pour devenir l'idole de toute une nation ?
Euric Cluny, investisseur zélé, voit dans cet engouement une opportunité unique. Mais l'intérêt financier est-il vraiment sa seule motivation ?
Entre utopie et réalisme, cette intrigue captivante entrelace enjeux politiques, relations amoureuses et défis planétaires.
Chantal Lebrat, spécialiste en relations internationales et polyglotte, a mené une carrière riche au sein du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) et de l'armée française (malgré une sclérose en plaques survenue à l'âge de 26 ans). Parlant couramment le russe, elle a travaillé en Russie et en Ukraine, abordant ces deux pays avec la neutralité et le respect propres à son expérience humanitaire. Membre de la Société des Gens de Lettres, elle est l'autrice de plusieurs livres publiés sous pseudonyme. Au-delà de la défense de la cause animale, ce roman propose une immersion dans des aspects méconnus de la Russie, offrant une perspective nuancée sur ce pays.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.