L'alcoolisme
Best-seller

L'alcoolisme

Cassis Julie

Romans & récits

ePUB

501,1 KB

DRM : stricts

ISBN : 9782322007998

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27.01.2015

Langue : français

Mots-clés : alcoolisme, témoignage, Maladie, sortir de l'alcoolisme, Dépendance

Évaluation:
0%
4,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Cassis Julie

Cassis Julie

J'ai commencé à consommer de l’alcool avant l'adolescence puis lors de soupers, d'anniversaires, etc.
Je me rendais compte que mes quantités augmentaient de plus en plus. Au bout de quelques années ma consommation devint excessive.
Vers l'âge de 37 ans je me suis retrouvée en clinique pour une tentative de sevrage suivi d'une cure. Échec sur toute la ligne.
Entre l'âge de 38 et de 42 ans j’ai fait des va-et-vient dans des centres spécialisés en alcoologie : en vain.
Mais la dernière tentative fut la bonne.
Mon entourage et moi-même commencions sérieusement à ne plus y croire, il était sur le point de me laisser tomber, chose qu’aujourd'hui je peux comprendre.
Je suis sortie de ce centre sereine, épuisée, confiante et surtout soulagée de ce fardeau. J'essaie encore aujourd'hui de comprendre ce qu'il s’est passé en moi, car après plus de dix ans d'abstinence je ne saisis toujours pas comment j'ai pu me laisser entraîner dans les abysses insondables de l’alcoolisme.
Aujourd'hui je fais beaucoup de choses dans le secteur social et j'espère que par mon livre je pourrai apporter un peu de réconfort dans la vie des personnes qui ont ou ont eu, elles aussi, des problèmes d’alcool. Et leur transmettre le message suivant: accepter de reconnaître sa maladie et demander de l’aide, c’est le point de départ vers une nouvelle vie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite