Conte pour adultes. Une jeune fille vit avec sa grand-mère dans un camp de réfugiés, on ne sait où. La grand-mère pratique une médecine réputée magique aux cotés de L'ONG qui les a installés. Ils s'entraident. A la mort de celle-ci, elle lui fait promettre de partir à Paris pour faire des études de médecine... Peu à peu elle cherche et découvre le sens d'une d'une médecine magique...
Durant son parcours professionnel, elle évolue dans la médecine où elle est infirmière et souffre au quotidien. Elle est en désaccords avec les pratiques médicales. Puis elle devient psychothérapeute, où elle trouve une bonne place. Mais son regard critique ne la quitte pas. Elle choisit alors d'inverser et d'imaginer le versant positif d'une médecine d'alliance.
Jusqu'à présent elle a écrit à partir de ce qu'elle voyait autour d'elle, le registre n'était pas très loin de l'autofiction autour d'une relation familiale complexe. Avec ce nouvel ouvrage, elle se lance pour la première fois dans une réelle fiction.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.