L'amour ne rend pas la monnaie propose une série de fragments rieurs. Là où logent de légères ou plus troubles tragédies, on rencontre parfois l'amusement ou l'hilarité. Le livre a été un succès numérique en 2012 se plaçant numéro 1 des ventes (devant Murakami). Augmenté de dix textes inédits pour cette version en pages frémissantes. La mère aux trousses, Troubles du comportement, La gardienne du zoo et autres surprises.
L'auteur vu par lui-même: « né à l'écriture à un âge indéfini, il cache savamment, parmi plus de vingt livres parus et pas loin de 300 textes publiés en revues, un texte ou un fragment textuel qui serait, peut-être, à la hauteur d'être littérature. Il se dit heureux de placer son ensemble le plus grand public chez L'incertain. Avant même de commencer à écrire, il avait placé une trentaine de livres de la maison (ancienne série) dans sa bibliothèque. »
. L'Incertain (Ed.)
Les éditions L'incertain ont été créées en 1987 par Gilles Vidal. La maison publie notamment des poèmes de Richard Brautigan puis des inédits de John Fante, Raymond Carver, Jim Harrison...La maison cesse son activité à la fin des années 1990, avec un catalogue de plus de 70 titres et après avoir découvert de nombreux auteurs aujourd'hui reconnus comme Pascal Dessaint. Après avoir publié plus de 40 livres et travaillé dans de nombreuses maisons d'édition, Gilles Vidal relance L'incertain en 2024. Il publie, comme au début de son aventure, des coups de coeur et recherche le mélange de poésie, de tendresse, d'étrangeté, d'humour et de dérision qui étaient sa marque de fabrique. Une littérature à la recherche d'autre chose que des certitudes imposées, où importent avant tout l'émotion et le style.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.