Vouant une fidélité indéfectible à la poésie, Tino nous étourdit par ses envolées. Bien plus qu'un poète, il est un amoureux de la nature et des sentiments humains, un magicien de la tournure, un orfèvre des compositions classiques. Quand la plume se met d'elle-même à fredonner les mots qui la font sublimer, Tino n'est jamais loin. Ce recueil est un brocard soyeux, une pièce de dentelle au sein de laquelle vibre chaque fil à l'unisson de son coeur ardent, formant sonnets, maillets, villanelles et autres formes poétiques parfois oubliées. L'Amour s'y est blotti ; Chantal, sa regrettée compagne, telle une muse, s'insinue entre chaque ligne, épousant de sa beauté les vagues qui nous bercent, nous, lecteurs, subjugués par ces échappées à la fois florales et salines. Tino a vécu des instants de gloire ou tout simplement heureux, mais des épreuves, aussi. Aujourd'hui, il nous charme, comment pourrait-il en être autrement ?
Tino Morazin, poète français contemporain de Mer (Loir et Cher), se distingue par sa poésie évocatrice des saisons et des émotions humaines. Lauréat du 1er Prix au Concours International de Poésie en 2018, il a publié dans divers recueils, dont "Les mots contre les maux" en 2024. Son style, alliant classicisme et modernité, explore les thèmes de la nature, de l'amour et du temps qui passe. Récemment intronisé à Arts - Sciences - Lettres, Tino Morazin continue d'enrichir la scène littéraire française avec sa sensibilité unique.
Éditions 7e Ciel (Ed.)
Née de la volonté de créer une structure offrant aux lecteurs la possibilité de découvrir de nouveaux auteurs, 7e Ciel a pour objectif de faire naître, par la lecture, du rêve et de la bienveillance au sein des esprits. Esotérisme, fantastique, mystique, fantasy, poésie, histoire, contes, fables, tous les genres sont acceptés, à condition qu'ils respectent ce précepte. Fondée le 4 février 2020, notre jeune maison, distribuée par Sodis, ne publiera qu'une quantité limitée d'ouvrages. Mettre en avant la qualité plutôt que le nombre étant notre ligne de conduite.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.