Marcel Nuss livre le récit perplexe de son incapacité, comme une question laissée en suspens au-dessus de la vie avant la tentative, avant le naufrage, avant l'asphyxie. Et aussi avant, pendant et après la montée de sève, l'inspiration, l'expectoration. Mais une incapacité qui s'évanouit dans les instants de grâce quand l'Amour s'empare de lui. Il convie alors au rêve thymian et à parcourir le désir d'Entre ... Ne vous y trompez pas, la poésie de Marcel Nuss est cependant un miroir franc, pour qui ose lire, où l'on se voit mis à nu.
« Amour : petit substrat de tous les instants dans le décor des jours avenants longue ascension qui n 'en finit pas parmi les méandres nodaux menant au trépas »
Marcel Nuss, âgé de 66 ans, est écrivain et formateur, fondateur d'associations investies dans le champs du handicap, la Coordination Handicaps et Autonomie (CHA) et l'Association Pour la Promotion de l'Accompagnement Sexuel (APPAS). Il a écrit de nombreux articles et ouvrages, notamment des nouvelles, des romans, des essais et des recueils de poèmes. Aujourd'hui, il consacre sa vie à l'écriture en Occitanie où il réside depuis 2017.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.