L'analyse technique en 50 cas pratiques
Nouveauté

L'analyse technique en 50 cas pratiques

S'entraîner avec les figures chartistes et les chandeliers japonais

Nicolas Gallant

Économie, droit & management

Couverture souple

120 pages

ISBN: 9782381273716

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 07.06.2024

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
19,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
- 50 études de cas concrets de configurations classiques occidentales et japonaises de l’analyse technique pour gagner en Bourse -

Pour investir à bon escient en Bourse et sur les autres marchés (cryptomonnaies, métaux, devises…), l’analyse technique constitue une excellente alternative à l’analyse financière. Incontournables, les figures chartistes occidentales et de chandeliers japonais - expressions du combat entre acheteurs et vendeurs - sont des configurations de retournement ou de continuation qui rythment les tendances observées sur les cours. Elles permettent à l’investisseur de mieux jauger les opportunités d’achat et de vente et d’optimiser la rentabilité espérée tout en gérant au mieux les risques. Cet ouvrage, qui va droit à l’essentiel, compile une cinquantaine d'études de cas pratiques portant sur des figures chartistes occidentales ou de chandeliers japonais. Pour les investisseurs souhaitant plus de détails sur la théorie et d’explications sur le fonctionnement de ces figures phares de l’analyse technique, ils peuvent lire Les figures chartistes de l’analyse technique, du même auteur, et Les chandeliers japonais, de Daniel Cohen de Lara, deux autres tomes de la collection Les Essentiels de L’Afate.

Nicolas Gallant est diplômé de l’EM Lyon, grande école de gestion, et du CFTe (Certified Financial Technician), diplôme international d’analyse technique décerné par l’International Federation of Technical Analysts (IFTA). Membre de l’Association française des analystes techniques (Afate), il est journaliste chez Capital et créateur de sa lettre d’investissement Momentum (www.momentum.capital.fr), qui se base sur l’analyse technique et financière pour jauger les perspectives du CAC 40 et des actions. Il écrit des articles sur la Bourse et l’économie.
Nicolas Gallant

Nicolas Gallant

Nicolas Gallant est diplômé d’une grande école de gestion (EM Lyon) et du CFTe (Certified Financial Technician), diplôme international d’analyse technique décerné par l’International Federation of Technical Analysts (IFTA), et membre de l’Association française des analystes techniques (AFATE). Il est journaliste à Capital et créateur de sa lettre d’investissement Momentum (https://www.momentum.capital.fr/), qui jauge les perspectives du CAC 40 et des actions cotées en Bourse avec des scénarios basés sur l’analyse technique et financière. Il écrit des articles sur l’économie, les sociétés cotées et les marchés d’actions, d’obligations, de devises, de métaux précieux et de matières premières.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite