La traque obsessionnelle d'un animal particulier, l'homme. Talons aiguille ou talons plats, les pas des femmes attisent sa faim. De la rue Toquée à la rue Cornue, l'homme sabre rythme le pas de la traque. Fauve.
Lire le parcours de Charles Latan relève du régal. L'auteur se livre à une débauche verbale ; de ricochets d'idées en jeux de mots et doubles sens, la traque n'est que prétexte.
Un polar en délire jouissif à partager sans retenue. Un sous-titre, Les culs de mes jours, en écho à Vian.
Qui est Eddy Kaplan ? Il n'est pas certain que lui-même le sache.
Publié dans les Nouvelles érotiques du Prix GonZib ST Broc 2017, cet amoureux de la langue apprécie le poids des mots et l'ambigu l'amuse.
L'argot fait partie de ses classiques, en écho à la richesse des bas-fonds fréquentés très tôt. Il a grandi dans l'ombre des campagnes et du catéchisme avant d'aborder les vapeurs des percolateurs et des pompes à bière.
Le quotidien et la famille l'ennuient. Son adrénaline, il la puise dans les âmes perdues en y extirpant le suc des violences ordinaires.
Monty-Petons Publications (Ed.)
Monty-Petons Publications est riche de la diversité de ses auteurs. Pas de ligne éditoriale, juste une exigence de sincérité et de qualité. Loin des standards, MPP publie sans crainte des auteurs qui se démarquent. Sa devise est celle de Zibelyne, qui orchestre la danse : oser. C'est également une association qui organise des ateliers d'écriture, qui gère la Cie Monty-Petons au théâtre ainsi que des manifestations culturelles. Une adresse. montypetonspublications.wordpress.com
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.