Skip to the end of the images gallery Nav bascule
Skip to the beginning of the images gallery Nav bascule

L'Art de se connaître soi-même
ePUB
481,2 KB
DRM : pas de protection
ISBN: 9782322225729
Éditeur : Books on Demand
Date de parution : 17.11.2019
Langue: français
Disponible en :
3,99 €
TVA incluse
Téléchargement disponible dès maintenant
Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus
Votre propre livre !
Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.
En savoir plusLa maxime inscrite au fronton du temple de Delphes : Connais-toi toi-même, reprise par Socrate et Platon, suscite toujours une espèce de respect et d'approbation universelle, qui vient de ce que chacun sent qu'elle doit être sage, sans la comprendre vraiment. Comment se connaître soi-même ? Ne nous étant pas faits nous-mêmes, notre essence nous reste à jamais impénétrable ; d'ailleurs n'y aurait-il pas quelque déception à savoir ce que nous sommes vraiment ? C'est oublier que dans l'esprit de ceux qui avaient placé en exergue ce conseil, de se connaître soi-même, il venait des dieux. Or le vrai Dieu, le Dieu de la Bible, nous donne le même : une grande partie des Écritures sert à exposer la nature de l'homme, obligatoirement dépendante de celle du Dieu qui l'a créé à son image. Jacques Abbadie a été un des plus grands théologiens protestants du dix-septième siècle. Cette réédition a pour but de faire connaître aux évangéliques modernes, une oeuvre puissante et originale, qui jette un jour merveilleux sur la connaissance de soi.

ThéoTeX (Ed.)
ThéoTeX se consacrent à la numérisation de la littérature protestante évangélique tombée dans le domaine public, principalement des ouvrages de théologie et des commentaires bibliques datant du XIXe siècle. Les fichiers produits sont consultables sur internet, et accessibles dans diverses bibliothèques.
Rédigez votre propre commentaire
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.