Ce livre fournit des explications et outils fondamentaux à l'aide desquels les personnes touchées par l'autisme peuvent découvrir leur potentiel et en profiter pleinement. Il nous raconte comment la méthode Davis a été développée et la met en perspective avec les recherches les plus récentes dans le domaine de l'autisme et des neurosciences. Il nous guide à travers les trois phases de l'approche Davis de l'autisme : individualisation, développement de l'identité et intégration sociale. L'approche Davis de l'autisme qu'on peut qualifié par le terme américain "empowerments", est unique dans le sens qu'elle s'oriente systématiquement à la perspective autiste ; elle permet ainsi aux autistes de mieux comprendre non seulement leur propre monde, mais aussi les intentions et comportements de leur entourage.
Abigail Marshall est l’auteur du livre “ Autism and the seeds of change” (Autisme ; Nourrir les graines de Génie), « When your child is dyslexic » (Quand votre enfant est dyslexique) et « The everything Parent’s Guide to children with Dyslexia » (Tout ce qu’il faut savoir quand on est parent d’un enfant dyslexique). Mère d’un fils dyslexique, Abigail Marshall est bien consciente du profond gouffre qui existe entre les théories des mondes scientifique et académique et les réalités pratiques de la vie quotidienne auxquelles les parents et les enseignants sont confrontés. Son objectif consiste à écrire des ouvrages qui aident à combler ce fossé et à fournir des informations utiles dans un langage accessible à tous. Elle reste réceptive aux nouvelles idées et ses livres sont conçus à partir d’un point de vue objectif qui se base sur des connaissances pertinentes issues de la recherche scientifique. Abigail gère plusieurs sites web, y compris www.dyslexia.com et www.everythingdyslexia.com , pour lesquels elle écrit régulièrement des articles. Mère de deux enfants et une fois grand-mère, Abigail réside en Californie en compagnie de ses deux terriers qui sont pleins d’entrain et particulièrement affectueux.
Ronald D. Davis
Ronald D. Davis a fondé en 1981 le Reading Research Council. Il a créé aussi, en 1982, le Davis Dyslexia Center ouvert aux dyslexiques de tous âges.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.