"Ce ballon vient déblayer un lieu oublié de mon coeur recouvert de feuilles mortes depuis dix-huit ans"
Il y a dix-huit ans, Sasha, jeune homme en dérive, découvre dans un champ un ballon éclaté au bout duquel un petit mot est accroché, avec l'adresse d'un blog. C'est celui de Tacha, une lycéenne dont le projet est d'envoyer huit ballons tout au long de son année de Terminale. Chaque mois, la jeune femme publie un nouvel article pour un nouveau ballon à offrir afin de propager la paix autour de soi. Sasha, moqueur et sceptique, va petit à petit se laisser embarquer et transformer grâce aux mots de Tacha, sur le blog, par mail et sur msn. Jusqu'au dernier ballon où un aveu rompt définitivement la relation virtuelle entre les deux amis.
Aujourd'hui, Tacha, 35 ans, reçoit un ballon de la paix sur son lieu de travail. Le chemin des huit ballons lui est proposé, mais cette fois, elle ne maîtrise rien. Le passé et le présent se confondent, les souvenirs se ravivent, et deux questions attendent une réponse : qui est Sasha, et est-ce que Tacha lui a pardonné ?
Cette histoire se déguste comme du chocolat : la couleur du métissage d'un coeur franco-tchadien, le croquant du féminisme et de la thématique de la rédemption, une pointe d'amertume en arrière-plan pour un choix de vie peu conventionnel et difficile à assumer, mais surtout, la douceur d'un feel-good.
Anne-Estelle Dal Pont, née en 1988, est artiste-auteure & officiante de cérémonies. Ses romans, emprunts de lumière et de poésie, ne sont qu'une facette de sa plume qu'elle prête pour des récits de vie. Elle crée également des oeuvres originales pour des cérémonies poétiques. Gourmande et fan de minimalisme, elle aime barouder, marcher, les couleurs de l'automne, et bien sûr, écrire. Retrouvez son univers sur son site anne-estelle.fr
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.