Des éclats de Beau Bronze et un paquet de Gelée, Un soupçon d'Anarchie et une dose d'Amitié, Un zeste de Violon, un Bâton, et pas mal de Boulangerie, Du Chocolat, des « Hou ! Hou! » et un gros grain de Folie. = La recette détonante du Buste de Bronze servi par Myréna Lee !
Un domestique chargé d'aller chercher de la gélatine se retrouva au cachot... Ainsi commence l'histoire de José Duval, majordome surprenant (et non conventionnel !) de M. Tréfort depuis trente ans. Lorsqu'il part ce matin-là, José est loin de se douter de ce qui l'attend. Un petit incident, un buste de bronze, et voici sa vie qui prend un tout autre tournant ! Face à lui : un jeune cuisinier determiné à le faire enfermer ? Un sous-brigadier prêt à l'aider ? Un maître égoïste et superficiel ? Et si c'était tout le contraire... Entre scènes loufoques et situations périlleuses se dévoilera son passé, révélant bien plus qu'un simple serviteur. C'est qu'il a un projet, José...
Le Buste de Bronze, c'est la France de 1889, une aventure originale et déjantée ! Jeux de mots malins, rires assurés, suspense et émotion... Diable ! Et avec à peine quelques fausses notes !
Amoureuse de la langue française, Myréna Lee a ses racines en Picardie. Elle aime très tôt jouer avec les mots et écrit depuis l'enfance, bercée par les oeuvres de Jules Verne, de la comtesse de Ségur et d'Octave Mirbeau. Myréna Lee prône l'originalité, la créativité et l'expression de soi. Facétieuse, elle glisse le mot renard dans chacun de ses textes, comme un clin d'oeil au lecteur. Auteur de la novella sombre La Prière Exaucée, elle signe, avec Le Buste de Bronze, un roman touchant, plein d'humour et décapant.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.