Marion, une jeune fille rêveuse au charme singulier, s'aventure vers de nouveaux horizons à l'occasion de la rentrée des classes. Aux côtés de Sébastien, un garçon aux cheveux roux comme les siens, elle découvre un monde dont elle ignorait tout. Dans le jardin secret de l'adolescence, leur amour éclot, fragile et lumineux, mais des ombres viennent troubler cette sérénité, car au lycée Aloïs-Kernévez, le fléau du harcèlement scolaire fait chaque jour de nouvelles victimes. Guidée par son imagination, Marion donne vie à des batraciens qui chantent pour ceux qui osent se dresser contre l'oppression. À travers eux, elle puise la force d'écouter la mélodie de son coeur. Ce récit aux accents de fable explore avec sensibilité l'urgence de briser le silence et cerne le rôle de chacun face à l'injustice.
Iris Rivaldi est romancière et traductrice littéraire. De son activité de journaliste de proximité, elle garde un regard qui l'aide à présent à dépeindre au mieux certains de ses contemporains. L'auteure se plaît aussi à mêler la vérité au surnaturel car sa plume est reliée à une autre réalité. La sensualité, l'humour, le mystère et l'humanisme sont omniprésents. Ses différents récits sont le fruit de son imagination mais certaines situations correspondent souvent aux réalités du quotidien.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur. Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.