Le chant de la Résistance
Nouveauté

Le chant de la Résistance

Audrey Berche

Tome 1 : 1944

Romans & récits

Couverture souple

458 pages

ISBN: 9782322518333

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 06.06.2024

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
19,94 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Entrez en Résistance !
Qu'est-ce qu'il y a derrière le mot Résistance ? Voilà une question qui tourmente l'esprit d'Hannah

Depuis juin 1940, la France est plongée dans les années les plus noires de son histoire. Humiliée, vaincue, est occupée par l'Allemagne Nazie.
Hannah Brunet, dès juillet 1940, dit non à la défaite, à l'oppression et à la soumission. Elle entre dans la Résistance et mène ses missions au plus près de ses ennemis quitte à mettre sa vie en danger. La jeune femme et ses compagnons sont déterminés à se battre pour leurs idées : sauver la France de la tyrannie allemande.

Entends le chant de la Résistance, lève-toi, bats-toi, redonne à notre pays le nom qui lui a été enlevé.

Illustrations : Alysson Detilleux
Audrey Berche

Audrey Berche

Audrey Berche est née en région parisienne le 16 juin 2002. Dès son enfance, elle se passionne pour les histoires en tout genre. Poussée par son imagination débordante, elle commence à écrire sa première histoire en CM2, inspirée par les légendes de Sleepy Hollow. Bien que cette histoire n'aille jamais plus loin que les premières pages, elle continue d'imaginer de nombreux univers imaginaires dont elle pourrait conter les histoires. En 2014, après avoir visionné un documentaire sur la Résistance française, elle se promet d'un jour écrire un ouvrage sur le sujet. Mais par manque de connaissances, elle ne débute pas le travail.
Poussée dans la passion de l'Histoire par deux de ses professeurs d'Histoire-Géographie, elle commencera l'écriture par une petite nouvelle sur la guerre ; elle poursuivra ensuite l'écriture en jonglant entre les nouvelles et la poésie avant de reprendre son projet initial fin 2019 : la Résistance. Ainsi de sa plume, naît 1944 - Entrez en Résistance.
Passionnée également par la poésie, elle poursuit ses travaux d'écriture en publiant ses recueils de poésie dont elle publie les poèmes sur sa page instagram : rivesalt.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite