Le Chant des paroles regroupe un ensemble de chroniques poignantes. La première est une invitation à entrer dans l'intimité d'Erwan, un être en quête d'identité confronté à la perte affective et à la fuite du temps. Alors qu'il se retourne sur son passé pour embrasser son avenir, entre les vagues du Danemark et les souvenirs d'une vie tumultueuse, le lecteur est convié à suivre tout un parcours émotionnel. Un voyage initiatique qui permet d'explorer les profondeurs de l'âme et la puissance de la résilience. La seconde fait appel aux échos les plus mystiques en soi, par la voix d'un personnage aussi solitaire que mystérieux. La troisième est une suite de récits éclatés dévoilant poétiquement les secrets de l'auteur. Le tout est une ode à la vie, à l'amour et au destin, dans un style atypique, symbolique, ironique, brillamment pénétrant.
Né en 1958 à Casablanca, l'auteur a toujours été un amoureux de la littérature et de l'écriture, ainsi qu'un passionné des domaines psychiques et spirituels. Après une jeunesse marquante au Maroc, une vingtaine d'années professionnelles à Clichy et beaucoup d'histoires humaines à Paris finiront par l'épuiser. N'ayant jamais cessé de chercher sa vérité d'âme, il change complètement de vie pour se consacrer à sa vraie voie en devenant thérapeute holistique en même temps qu'écrivain. Il vit désormais à Chartres. Yves Guesdon est l'auteur de cinq ouvrages publiés, livres de sagesse, romanesques ou de chroniques poétiques : Vingt-deux fois la vie, Le soleil de la onzième heure, La voix d'Ilias, Les Renaissants, Les Neuf Rencontres, où la conscience de soi est explorée à travers l'existence du monde. Le Chant des paroles est son sixième livre.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur. Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.