Et si la psychologie moderne, telle que Carl Jung l'a développée, ne faisait que redécouvrir ce que la Bible enseignait depuis toujours ?
À travers notamment les histoires d'Adam, d'Abraham, de Moïse ou de Judith, les paroles de Jésus et de Paul, l'auteur montre que la Bible décrit déjà le cheminement intérieur d'individuation conceptualisé par Jung : le conscient, l'inconscient, l'ombre, la persona, l'unité intérieure, la découverte de sa véritable vocation... Mais la Bible va plus loin : et si la vraie unité de chacun ne se réalisait pleinement qu'en Christ ? Et si le Soi dont parle Jung trouvait son accomplissement ultime en Christ ?
Jean-Marie Élie Setbon propose un texte captivant et accessible, qui révèle que le vrai voyage intérieur, entre connaissance de soi et vie spirituelle, est déjà inscrit dans la Bible, et invite chacun à une transformation profonde et authentique en Christ !
Jean-Marie Élie Setbon, enseignant, conférencier et psychothérapeute, est l'auteur des bestsellers "De la kippa à la croix" et "Oser être soi-même, finalité de l'incarnation".
Formé plus de dix ans à la spiritualité juive en Terre Sainte, il a vécu le judaïsme de l'intérieur, ce qui lui offre une compréhension fine et approfondie des textes bibliques. En 2008, une rencontre décisive avec Jésus-Christ l'oriente vers la spiritualité chrétienne, qu'il approfondit auprès de professeurs émérites. Curieux et ouvert, il explore les différentes sensibilités chrétiennes, convaincu que l'essentiel se trouve en Christ.
Fort de plus de trente ans d'expérience, il conjugue son expertise en hébreu, sa connaissance des traditions juive et chrétienne, sa compréhension de la psychologie humaine et son discernement spirituel pour enseigner sur l'être humain, Dieu et le Christ. Il accompagne également individuellement ceux qui le souhaitent, convaincu de ce que dit Jésus : chacun est lumière pour le monde.
Jean-Marie Élie a aussi la spécificité d'apporter un regard profond sur la femme et le féminin, essentiel aujourd'hui. Les transformations intérieures suscitées par ses conférences et ses accompagnements individuels ont inspiré la création de l'Institut Un Coeur Pour Connaître.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.