Nord de la Perse, an 1093. Balthazar, onze ans, fils de Youri le pêcheur, voit son père tomber dans les eaux tumultueuses de la mer Caspienne, un soir de tempête. Sans pouvoir le sauver, il parvient à ramener la frêle embarcation sur la plage. Quatre ans plus tard, Zoya, sa jeune belle-mère dont il est tombé amoureux, meurt à son tour, empoisonnée. Désormais seul au monde, il rencontre le mage Drago qui le sort de son affliction et va l'initier à l'astrologie, à la magie, aux pratiques ancestrales des médecines occultes , mais aussi de l'hypnose.
Massif des Corbières, hiver 1097, quatre ans plus tard.. Le meurtre de frère Bartolomé, le plus ancien moine de l'abbaye de Lagrasse sème la panique au sein de la communauté religieuse par sa brutalité et sa sauvagerie. L'incompréhension, l'inquiétude, et la peur s'emparent de la congrégation monastique. L'arrivée imminente du nouvel évêque de Catalogne, monseigneur Philippe Bertin et du chevalier Antoine de Prey, nouvellement nommé par le Saint Père à la charge de Protecteur de l'Église, devrait rassurer les moines. Mais le cadavre de Bartolomé disparait, puis c'est au tour de l'abbé Paillet, qui demeure introuvable. La liste des malheurs s'allongent avec la disparition inexplicable de deux jeunes convers et le décès présumé "accidentel" du sous prieur. C'est la panique. Toute la congrégation est en émoi et s'interroge. La peur grandit chaque jour un peu plus.. Qui sera le prochain?
Originaire des Hauts-de-France et aujourd'hui installé sur les rives vendéennes de l'atlantique, Bernard Orth consacre son temps à l'écriture. Il tire le plus souvent son inspiration de sujets d'actualité, se basant parfois sur des faits réels. Passionné d'histoire, il nous emmène au bout du monde ou dans des temps lointains dans des aventures captivantes et pleines d'intrigues.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.