Edition bilingue abregee et simplifiee (français-luxembourgeois) Disponiblee en livre ou en ebook
Cette édition a été conçue spécialement pour les jeunes lecteurs francophones et les élèves qui débutent l'apprentissage du français. Le texte, abrégé et simplifié, est présenté en français sur la page de gauche et en luxembourgeois sur la page de droite. Il est ainsi accessible aux enfants qui maîtrisent au moins l'une des deux langues et permet des renvois de l'une à l'autre, par exemple grâce à la mise en évidence de mots-clés du vocabulaire.
Les illustrations restent celles réalisées par une classe de CE2 pour l'édition intégrale en français (2010). Comme dans cette édition antérieure, l'histoire est suivie de pages-jeux (ici bilingues). Ces jeux ont tous été créés et testés par des enfants avec la complicité de l'auteur et de leur professeur, en France et au Luxembourg.
L'histoire est un récit bref et simple, d'une quinzaine de pages (dans chaque langue) qui, pouvant être lu à différents degrés, s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, avec humour, avec amour, avec sagesse.
Thèmes abordés : humour, amitié, animaux, nature, relation homme/animal, respect et protection de l'environnement.
D'autres éditions du "Coquelicot qui se sentait tout seul" sont disponibles en français : édition texte / illustrée / illustrée avec coloriages et jeux en fin d'ouvrage.
Les détails sur le site de l'auteur : http://www.lalutiniere.com/
« Comment êtes-vous devenue auteur ? - Je ne le suis pas « devenu », je pense que je l’ai toujours été au fond de moi… Quand j’étais petite et que je ne savais pas encore écrire, j’inventais des histoires dans ma tête avant de m’endormir. J’en inventais aussi en voiture, ou quand je jouais avec mon frère... Mon imagination était toujours en action… et ça n’a pas changé !! »
Extrait d’une rencontre avec une classe de CE2 (2011). Le reste de l’interview et mon parcours détaillé sur mon site : http://www.lalutiniere.com/
Les axes de mon travail : - créer ensemble (projets associant plusieurs cultures ou plusieurs arts, écriture à plusieurs mains...) - aimer et respecter (la nature, les autres, soi-même…) - choisir et inventer sa vie : vivre une histoire à grandir debout, et non pas à dormir debout !
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.