Entre le conte et la fable, un récit bref et simple qui, pouvant être lu à différents degrés, s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, avec humour, avec amour, avec sagesse.
Thèmes de l’histoire : humour, amitié, animaux, nature, relation homme/animal, respect de l'environnement.
Pour en savoir plus :
Cette édition spéciale du « Coquelicot qui se sentait tout seul » a été conçue pour répondre à la demande d’enfants et d’adultes qui souhaitaient une édition illustrée du texte paru en 2009. Les images ont été réalisées avec la complicité d’enfants de 7 à 9 ans d’une classe de Moselle (2010).
A la fin du livre, des jeux (devinettes, quizz, différences, jeux d'observation...) prolongent le plaisir de l'histoire. Ces jeux, eux aussi, ont été réalisés et testés par des enfants : en France, en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg.
Entre 2011 et 2013, "Le coquelicot"... a été abrégé, simplifié et traduit. Des éditions bilingues du livre (histoire + jeux)existent en allemand, italien et luxembourgeois.
L'édition originale pour adultes, non illustrée, est toujours disponible.
Plus d'infos sur le site de l'auteur : www.lalutiniere.com
« Comment êtes-vous devenue auteur ? - Je ne le suis pas « devenu », je pense que je l’ai toujours été au fond de moi… Quand j’étais petite et que je ne savais pas encore écrire, j’inventais des histoires dans ma tête avant de m’endormir. J’en inventais aussi en voiture, ou quand je jouais avec mon frère... Mon imagination était toujours en action… et ça n’a pas changé !! »
Extrait d’une rencontre avec une classe de CE2 (2011). Le reste de l’interview et mon parcours détaillé sur mon site : http://www.lalutiniere.com/
Les axes de mon travail : - créer ensemble (projets associant plusieurs cultures ou plusieurs arts, écriture à plusieurs mains...) - aimer et respecter (la nature, les autres, soi-même…) - choisir et inventer sa vie : vivre une histoire à grandir debout, et non pas à dormir debout !
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.