Henri, narre une anecdote lors d'une journée lointaine passée en compagnie de sa soeur, Sophie. Elle avait raconté son projet de réaliser un long-métrage avec son histoire des hommes et des femmes qui la rongeait, mettant en scène les personnages de Germain, aventurier dans l'âme, puis Amtziri, sociologue et défenseuse des ethnies naturelles. Les deux personnages évoluent vers une situation civilisationnelle inextricable, et, finalement, Sophie fait basculer son histoire dans le plus beau "tableau" coloré et varié de, peut-être, tout l'Univers. Mais qu'adviendra-t-il de Sophie et d'Henri ?
Cérémonie hallucinante, jungle fantastique, chaos civilisationnel, oasis perdue sont les toiles de fond entre "corridor" et vie sauvage.
Par ce roman, une autofiction intime, un plaidoyer en faveur du naturel, Hervé Ballester explore sa conscience à propos du monde des vivants. On lui demande parfois dans quelle case est-ce qu'il se situe. Hervé Ballester s'est cherché longtemps. Libertaire ? Humaniste ? Naturaliste ? Aventurier ? Après des années d'explorations sur des voies sans issues, il sait aujourd'hui qu'il est un réaliste !
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.