Après une aventure rocambolesque, Honorine se retrouve avec une sirène mal léchée dans sa baignoire. Entre la nourriture, l'eau du bain, l'odeur et l'impossibilité de communiquer, Honorine s'arme de patience pour garder cette créature mythologique en vie.
Extrait du journal d'Honorine :
« Je ne comprends pas ce qu'il vient de se passer. Quelle en est l'origine ? Pourquoi moi ? Comment est-ce arrivé ? Ça m'étonnerait que ce soit grâce à ce journal !? À moins qu'il ait fait travailler mon imagination avec une efficacité redoutable ? À tel point que je vais me réveiller demain matin et l'euphorie de la création se sera calmé. Pas effacée, au moins calmée... Et peut-être que... cette sirène ? ne sera plus dans ma baignoire...»
De nationalité suisse, Christophe exposa ses travaux personnels et travailla sur des projets très variés (allant de la création de logo, de fresques murales, portraits et nus...) avant de se tourner vers l'écriture, là où tous les rêves et cauchemars qui jalonnent ses nuits peuvent plus clairement s'exprimer.
Éditions Ouroboros (Ed.)
À destination des jeunes adultes et des adolescents, le but des éditions Ouroboros est de promouvoir une littérature plus ouverte et inclusive, afin de célébrer la différence à l'aide de plusieurs publications par an. Notre but est de s'éloigner et jouer avec les codes actuels (que ce soit d'origine, de genre, de maladie...) afin d'offrir une représentation plus réaliste du monde d'aujourd'hui, à l'aide de la romance, le fantasy, la science-fiction... pour que chaque lecteur puisse trouver sa propre représentation. Notre mission est de présenter des héros issus de minorités (quelles qu'elles soient) et banaliser leurs situations (que leurs «différences» ne soient pas le centre névralgique de l'oeuvre) permet d'ouvrir, en douceur, de nouveaux horizons pour le lecteur.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.