Armand est pilote de ligne. Il mène une vie de valises et d'hôtel. Il enjambe les fuseaux horaires comme d'autres enjambent les clôtures. Justine est infirmière et accomplit des missions ponctuelles pour des ONG dans des pays déstabilisés par des conflits ou des catastrophes naturelles. Il y a bien des années, Armand et Justine se sont rencontrés au cours d'un meeting aérien, puis ils se sont perdus de vue. Longtemps. Un voyage en Jordanie va changer la donne.
Patrick LOUIS est entré dans l'Armée de l'Air et de L'Espace à l'âge de 20 ans, en août 1978. Il a été successivement instructeur en vol à Salon de Provence sur Fouga Magister, pilote de Défense Aérienne sur Mirage F1C, pilote de la Patrouille de France sur Alpha Jet, puis pilote de démonstration sur CAP 231 à l'EVAA (Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air). En 1995, il décide de quitter l'Armée de l'air pour se reconvertir dans l'aviation civile. Il entre comme Officier Pilote de Ligne à la Compagnie Belair Ile de France en 1996 sur Boeing 727 où il passera 4 ans. Belair ferme ses portes en Janvier 2000. Il rejoint alors la compagnie Air France sur Airbus A320 et devient également formateur Facteurs Humains pour les équipages. En 2005, il devient pilote de Boeing 777, un avion long-courrier sur lequel il parcourra le monde pendant 10 ans. Il sera également pilote instructeur sur cette machine durant 5 ans. Enfin, il passe Commandant de bord sur Airbus A320 en 2015. Il terminera son parcours de pilote professionnel en septembre 2020 avec près de 18.000 heures de vol sur tous types de machines civiles et militaires.
Aujourd'hui, Patrick LOUIS est conférencier et intervient dans les entreprises sur des sujets touchant à la culture de sécurité : gestion et management des risques et de l'erreur, les signaux faibles dans les événements liés à la sécurité, etc. Il est très attaché à la notion fondamentale de compagnonnage. Il s'investit régulièrement pour aider des pilotes en devenir à accomplir leur rêve.
Il est féru de vélo, de ski et de voitures anciennes.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.