Marc et Xavi, deux anciens policiers catalans, se retrouvent après des années d'eloignement. Marc est toujours membre de la police nationale, tandis que Xavi a quitté ses fonctions pour devenir artiste peintre. Leur rencontre à la Plaça Reial, dans le centre de Barcelone, va marquer le début d'une enquête qui les plonge au coeur d'un mystère sinistre. Lorsqu'ils découvrent le corps d'un entrepreneur en maçonnerie, impliqué dans un trafic de drogue, les deux amis se retrouvent confrontés à des événements bien plus complexes qu'une simple enquête criminelle. Ils rencontrent une créature humanoïde aux ailes de dragon, un indice qui les pousse à explorer les monuments emblématiques de Barcelone, ornés de dragons. Peu à peu, les indices les mènent à un secret enfoui depuis longtemps .
Le roman est une exploration profonde des secrets familiaux, des transformations personnelles et des frontières floues entre le bien et le mal. A travers une enquête captivante et pleine de rebondissements, le lecteur est immergé dans l'atmosphère mystérieuse et envoutante de Barcelone, où chaque monument porte une histoire cachée, chaque ruelle semble murmurer un secret, et chaque visage pourrait dissimuler une vérité terrifiante.
Françoise BALAGUER est avocate a Perpignan. Après avoir produits "histoires pour marmots", c'est sous forme de bande dessinée qu'elle a continue a satisfaire sa passion et elle a réalise une serie "Granota la marmotte", une marmotte qui vit dans les Pyrénées. Passionnée par les ombres de l'histoire et les cicatrices intimes, elle écrit des romans policiers sombres et immersifs. C'est naturellement vers ce genre littéraire qu'elle s'est tournée pour l'écriture, en proposant a ses lecteurs ce roman riche en suspense, au dénouement effroyable.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.