Paris, 1780. Eusèbe Finet, écrivain public et poète installé dans le voisinage du cimetière des Innocents, fait la rencontre d'une jeune femme avec laquelle il tisse rapidement une correspondance épistolaire. Elle lui confie s'appeler Joséphine et il pense avoir trouvé en elle la muse qui manquait à son triomphe. Il ignore cependant qu'une menace terrible pèse sur eux, et que dans l'ombre se tend un piège qui pourrait bien les mener tous les deux à leur perte.
Avec Le Fantôme des Innocents, Alexandre Page fait une incursion dans le roman fantastique, sublimant dans ce suspense gothique et romantique, le décor sépulcral du plus légendaire cimetière de Paris.
Né en 1989, Alexandre Page est historien de l'art et écrivain. Auteur de romans, de nouvelles et de poésies, il a également publié plusieurs ouvrages scientifiques. Il a été par deux fois (2019 et 2023) finaliste du prix des Plumes francophones dédié aux auteurs indépendants pour ses romans Partir, c'est mourir un peu, consacré aux Romanov, et Les Grues blanches qui aborde la résistance durant la Seconde Guerre mondiale.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.