Le commissaire principal Paul Berger ne fait décidément rien comme tout le monde. Alors que d'autres, après de longues années de service dans la police judiciaire, n'aspirent qu'à une retraite bien méritée, lui, continue sa carrière. Accompagné d'une charmante adjointe, il va arpenter bien des chemins tortueux au point de former avec elle un duo d'enquêteurs. L'aventure commence dans un quartier paisible où une voisine animée de bonnes intentions se veut vigilante. Le mystère se cache dans un obscur laboratoire d'alchimie où parmi les fioles se faufile l'ombre d'une odieuse créature... Quand le crime se double de surnaturel, nombre de policiers peuvent se sentir déboussolés. Le fin limier va alors affronter l'impensable. Seule sa ténacité lui permettra de mener à terme une enquête forte en rebondissements et faux-semblants. L'amour des siens lui sera d'un grand réconfort.
Iris Rivaldi est romancière et traductrice littéraire. De son activité de journaliste de proximité, elle garde un regard qui l'aide à présent à dépeindre au mieux certains de ses contemporains. De son passé d'étudiante, elle apprécie aussi n'avoir pas séché les cours de droit pénal, qui lui permettent de décrire parfaitement les scènes cruciales se déroulant entre les murs d'un commissariat et sur le terrain. Ses différents récits sont le fruit de son imagination mais certaines situations correspondent souvent aux réalités du quotidien. Iris rend hommage à tous les policiers dignes qui, chaque jour, risquent leur vie dans l'exercice de leur métier afin de nous protéger. Chaque histoire de la série Le Grogneux est inédite, indépendante et complète. De plus, la sensualité, l'humour et l'humanisme sont omniprésents. L'auteure se plaît aussi à mêler la vérité au surnaturel car sa plume est reliée à une autre réalité...
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur. Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.